SNCT CODAP Divisions 1 & 2 Edition 2010 Revision 10/12 – Code de Construction des Appareils à Pression non soumis à l’action de la flamme [Version française / IMPRIMEE]

 Prazo de entrega entre 4 a 6 semanas.

Revision 10/12 – Code de Construction des Appareils à Pression non soumis à l’action de la flamme [Version française / IMPRIMEE]

SNCT CODAP Divisions 1 & 2 Edition 2010 Revision 10/12 – Code de Construction des Appareils à Pression non soumis à l’action de la flamme [version française] / Version Imprimee 
La présente révision, résumée ci-après, d’une part répond aux questions récentes des utilisateurs et d’autre part prend en compte les évolutions techniques. 
Avec cette nouvelle évolution, le SNCT continue d’assurer la pérennité du document exploité aujourd’hui depuis plus d’un demisiècle, reflet du savoir faire des utilisateurs du Code (Fabricants, Donneurs d’ordre, Organismes de contrôle …)


SECTION GÉNÉRALITÉS 

− Nouveaux Chapitres sur les appareils fabriqués en série (GA4.10 et GA5.10). SECTION MATÉRIAUX − Mise à jour et révisions des Sections M2 à M3. 

SECTION CONCEPTION ET CALCUL 
 
− Prise en compte des nouvelles exigences réglementaires relatives aux installations soumises au séisme (C1.A2). − Règles alternatives pour le dimensionnement des échangeurs à deux plaques fixes (C7.5) et à une plaque fixe et une plaque mobile (C7.6). − Ajout des courbes de fatigue pour les soufflets de dilatation en alliages de nickel Incoloy 800H et Inconel 625. − Nouvelle Section C12 sur le dimensionnement des doubles enveloppes cylindriques avec enveloppes extérieures constituées de tunnels réchauffeurs-refroidisseurs. 

SECTION FABRICATION 

− Nouvelle Annexe FA3 regroupant les exigences relatives au soudage. − Mise à jour de l’ensemble des fiches et nouvelles fiches AQUAP-SNCT. − Révisions et compléments des recommandations et des exigences pour le soudage des aciers inoxydables austéno-ferritiques de l’aluminium et de ses alliages ainsique du cuivre et de ses alliages. − Ajout de nouvelles recommandations en Annexe FA2 concernant les matériauxd’apport, le soudage des aciers à laminage thermo-mécanique et le soudage des aciers trempés-revenus. 
SECTION CONTRÔLES – ESSAIS – INSPECTION 
− Ajout d’exigences relatives aux contrôles non destructifs des accessoires soudés sur le corps de l’appareil (CEA1). − Révision des annexes Contrôles relatives à la radiographie (CEA5) et à laradiographie numérisée (CEA6). 
Préface à l’Edition 2010 du CODAP®
L’évolution des marchés des Fabricants, les modifications régulières des normes internationales, européennes et françaises et les nombreuses évolutions techniques récentes ont conduit les instances dirigeantes du SNCT à lancer de nouvelles éditions des codes de construction pour un nouveau cycle de cinq ans.
Héritier d’une expérience et d’un savoir faire de plus de 70 ans, le CODAP, pour lequel l’intérêt très soutenu des Industriels ne se dément pas, poursuit son évolution afin de faciliter son utilisation dans le contexte réglementaire propre à chaque utilisateur.
Composée de trois Divisions, cette nouvelle édition à vocation internationale répond, comme l’édition 2005, aux exigences les plus récentes de la norme ISO 16528.
La Division 1 est essentiellement destinée à la réalisation des appareils les plus courants à fabriquer avec les matériaux les plus fréquemment utilisés.
La Division 2 destinée à la construction d’appareils plus complexes offre l’ensemble des possibilités des versions antérieures du Code, largement complété par de nombreuses innovations.
La Division 3, entièrement nouvelle, propose des recommandations concernant le suivi en service et la maintenance des équipements construits conformément aux différentes éditions du CODAP ou à d’autres Codes et Normes.
Reflet du consensus entre Constructeurs, Donneurs d’ordre et Clients, Organismes d’inspections, Centres techniques … cette nouvelle édition a pour objectif de permettre de construire des appareils répondant aux exigences réglementaires et d’en assurer le suivi en service et la maintenance dans les meilleures conditions économiques possibles.
Cette nouvelle édition du CODAP®, dont la présentation continue d’être améliorée afin d’en faciliter l’utilisation, devrait permettre aux Fabricants et Constructeurs de relever les défis industriels des années à venir.

About technospub

We can search all kind of publications, print or electronic, from any part of the world. Buy Brazilian and Latin American books, periodicals and CDs from Publicacoes Internacionais.We can ship to any address in the world.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s